Malory Lasnier ( Cadre Technique Régional TT
Ligue Bourgogne)
C' est une raquette très sympa dans le design qui peut faire connaître le tennis de table par un autre biais que celui des clubs de TT, les compétitions ou autres. C' est un très bon outil de communication selon moi car les gens aiment le changement et la diversité en général. De plus, il est un bon outil pédagogique pour l' apprentissage du tennis de table car les joueurs quelque soit la taille de leur main, vont avoir rapidement de bonnes sensations pour bien tenir la raquette. La prise "pistolet" comme nous l' appelons est automatique surtout pour le débutant.
Guillaume Martinent (Cadre Technique
Régional TT Alsace)
Mes impressions concernant le produit Aéki sont très bonnes. Ce bois permet une pratique ludique et différente de l' activité. De plus, il permet de faire l' ensemple des coups du tennis de table (avec un petit bémol au service et encore, je n' en suis plus si sûr après une réflexion de 3 jours). Je pense que c' est intéressant principalement pour le développement.
La cible privilégiée pour le produit concernerait donc le développement (débutants): le milieu scolaire.
Christian Aucourt ( Entraîneur Bourgogne)
Mise en tension du poignet au revers plus naturel.
Facilité pour effectuer les rotations latérales ( slide).
Frappes et services plus difficiles au départ, mais avec un temps d' adaptation, on y arrive.
La raquette Aéki casse les automatismes et oblige à travailler d' autres gestes, ce qui enrichit le jeu.
Il faut 2 à 3 séances pour voir les bénéfices de la raquette Aéki.
Sébastien Messager (Cadre Technique National Handisport)
Une prise en main agréable, une flexibilité du poignet supérieure par rapport à un manche droit...et enfin, une idée originale ! Je trouve le concept intéressant au niveau de certains pratiquants handicapés car cela permet de désaxer la raquette. Le jeu d' une joueuse handicapée de Clermont Ferrand a été révolutionné par cette raquette: ce qui lui a donné envie de continuer...Ce qui est bon signe au final!
Nicolas Pigère ( pongiste Alsace)
Au bout d' un mois à peine de pratique, je ne reviendrais pour rien au monde à une raquette classique.
Grande puissance en top spin des 2 côtés. Superbes possibilités en service. A conseiller à tous ceux qui ont l' habitude de tenir la raquette assez loin de la palette.
Sophie Druard ( pongiste - Belgique)
On joue avec depuis qu' on les a. C' est seulement hier qu' on a repris nos anciennes raquettes pour voir si on savait encore s' en servir. Il a fallu se réhabituer et ça faisait bizarre au début. Il faut donc une adaptation pour passer d' un système à l autre, quelque soit le sens. On devrait s' entraîner tantôt avec l' une, tantôt avec l' autre pour voir si on peut s' habituer au changement lui-même.
On est très contents des raquettes Aéki. Leur revêtement est très bon.C' est un bon point mais ça pose le problème de comparer des choses qui ne sont pas forcémént comparables. On a l' impression que la forme Aéki prend en charge une partie du mouvement à notre place, à condition de ne pas faire un mouvement contraire, ce qui facilite les choses, à condition de savoir s' en servir. Mais tout cela est très suggestif.
En fait, quand on a repris nos anciennes raquettes, on a aussi été surpris car on a fait des balles spectaculaires. Alors est-ce qu' on joue mieux avec nos anciennes raquettes ou est-ce que les raquettes Aéki nous ont fait faire des progrès? Comment mesurer tout ça?
En tout cas,on les aime bien; ne serait-ce parce qu' elles sont originales.Mais on aime toujours nos raquettes traditionnelles aussi. Avec ça,on ne va pas beaucoup faire avançer le schmilblick...Même si la comparaison est difficile, le résultat est plutôt positif: ce sont de bonnes raquettes, agréables à utiliser et avec lesquelles on joue bien.